dimanche 24 juillet 2016

Tarte au saumon fumé crème et concombre

Aujourd'hui , c'est une tarte gourmande mais tout en fraîcheur que je vous propose . Du saumon fumé , des lamelles de concombre , de la crème à la ciboulette , et une pâte feuilletée croustillante .. arrosé d'un peu de jus de citron pour relever le tout .. miam !

Pour cette recette deux écoles .. soit  vous choisissez comme moi de faire votre pâte feuilletée maison ( je fais toujours une base de pâte et je laisse ce que je n'utilise pas sous vide au congélo), soit vous choisissez la version rapide , une pâte feuilletée toute prête 

C'est parti !


Ingrédients : 

de la pâte feuilletée ( 1 rouleau ou une base de 250g de pâte ) 
Crème fraîche 
de la ciboulette fraiche 
du sel et poivre 
un citron 
4 tranches de saumon fumé 
1 demi concombre 

Préparation: 

Etaler la pâte feuilletée , et découper à la forme voulue ( ou dérouler la pâte ) 
Piquer avec une fourchette , retourner la pâte , puis cuire à 180° pendant 25 minutes environ jusqu'à ce que la pâte soit bien doré 
Dans un petit récipient , mélanger la crème fraîche avec le sel poivre , et la ciboulette ciselée
Étaler la crème sur la pâte refroidie
Couper le saumon en morceaux et le concombre en fines tranches à l'aide d'un économe.
Disposer sur la crème ; arroser d'un filet de jus de citron 
Déguster




6 commentaires:

Une impression Gourmande ?